Les 5 Espèces les plus menacées

Voici la liste des 5 espèces les plus menacées dans le monde à l'heure actuelle :

Le Grand Requin Blanc

Depuis 20 ans, la population des grands requins blancs a diminué de presque 80%. Chaque année, toute espèce confondue (plus de 390 espèces en tout), plus de 100 millions de requins sont tués, mais ce chiffre est certainement sous-estimé.

Le Tigre du Bengale

Il en resterait entre 3000 et 4500. Le tigre blanc, qui appartient à la même sous-espèce, aurait disparu à l'état sauvage. Le tigre de Java a disparu dans les années 1980.

Le Napoléon

Il en resterait 320 000 dans les eaux indonésiennes aujourd'hui, ce qui représente environ 3 à 4 poissons au km2.

L'Elephant d'Asie



Il en reste environ 50 000. Plus de la moitié a été exterminée en un siècle.

Le Cacatoès à huppe jaune

La population dans la nature ne dépasserait pas 1000 individus. L'espèce, déjà disparue de plusieurs grandes îles telles que Luzon, Panay, Cebu et Leyte, ne survit plus en nombre significatif que sur l'île de Palawan, aux Philippines. En captivité, les effectifs s'élèveraient à une dizaine de milliers.

Pourquoi toutes ces espèces sont-elles en train de disparaitre ?

Ce sont très souvent les activités humaines qui cause ces disparitions ! Les Destructions de leurs habitats ou le Braconnage font partie de la cause des pertes de ces espèces

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires (2)

1. damoiizell78 10/03/2011

Rolala comment on peut faire ça a des animaux qui nous on rien fait??!! A quoi ca sert seriieux??? Moi je dis franchement ceux qui leurs font du mal bah, y serve a rien!!...

2. jaques (site web) 22/04/2012

il faut respecter la nature.
tu dois sauver les animaux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le grenelle environnement

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site